CHARTE DE QUALITÉ DE L’AUTO-ÉCOLE EASYPERMIS DE MOUTIER (BE)

La présente charte traduit l’engagement de l’école de conduite à poursuivre une démarche de qualité et à respecter les critères suivants :

A – LA QUALITÉ DE L’INFORMATION 
1.  Proposer une information claire de ses prestations (cours de 1er Secours, cours de théorie et de conduite pratique) 
2.  Exposer de manière détaillée les enjeux de la formation au permis de conduire de catégorie B, son déroulement et les conditions de passage des examens 
3.  Proposer prioritairement l’apprentissage anticipé (théorique et pratique) de la conduite pour le candidat de la catégorie B du permis de conduire 

B – LA QUALITÉ DU CONTRAT 
Afin que le futur élève soit assuré du bon déroulement de sa formation, l’école de conduite s’engage à : 
1.  Effectuer une séance initiale d’évaluation de conduite pratique de l’élève, selon un procédé pertinent, afin de mieux cibler le contenu de la formation  
2.  Soumettre à l’élève une proposition de suivi, et ainsi de le coacher intelligemment tout au long de sa formation 
3.  Entretenir avec l’élève une atmosphère de constant dialogue et de compréhension de ses besoins, adapter l’enseignement à ses attentes, sans pour autant perdre de vue les exigences du niveau des examens 

C – LA QUALITÉ DE LA FORMATION 
Afin que l’élève puisse bénéficier d’un apprentissage à la conduite de qualité et conforme aux objectifs de sécurité routière, l’école de conduite s’engage à : 
1.  Proposer des cours de Théorie sur les règles de circulation routière comprenant l’essentiel des thèmes clefs abordés lors de l’examen théorique, mais aussi avec pour objectif pédagogique la compréhension de ces règles pour une meilleure application dans la conduite 
2.  Dispenser des cours de sensibilisation au trafic routier exposant les grands thèmes de la sécurité routière (prévention des risques liés à l’alcool et aux stupéfiants, à la vitesse, au défaut de port de la ceinture de sécurité…), et ainsi de sensibiliser le futur conducteur sur le bon comportement à adopter sur la voie publique 
3.  Proposer un apprentissage progressif de la conduite sécuritaire, prenant en compte autant que possible, la variété des situations de conduite, en particulier la conduite sur autoroute ou voie rapide, en ville, en montagne, de nuit ou dans un environnement dégradé (par exemple par mauvais temps)  
4.  Préparer et accompagner l’élève à sa présentation à l’examen pratique 
5.  Dispenser ces différents cours (théoriques et pratiques), avec l’objectif de préparer l’élève à sa future conduite une fois le permis en poche.  

« Bien se conduire pour bien conduire »